Wiki Overwatch
Advertisement

Contrôle établi.

Bouledozer est l'un des héros d'Overwatch. C'est un bricoleur ingénieux doté de compétences mécaniques remarquables, qui parcourt le monde à la recherche d'un prochain défi à surmonter.

Biographie[]

L’une des nombreuses expériences menées sur la colonie lunaire Horizon consistait à traiter des animaux avec une thérapie génique pour évaluer leur adaptation à des séjours prolongés sur la Lune. Effet secondaire inattendu, plusieurs cobayes se mirent à afficher une croissance exceptionnelle de leur taille et de leurs fonctions intellectuelles. Les sujets d’expérience étaient principalement des gorilles et d’autres primates, mais d’autres espèces furent également utilisées, dont un hamster appelé Hammond.

Comme chez les autres spécimens, l’intelligence de Hammond grandit et le hamster devint plus curieux du monde qui l’entourait. Au plus grand étonnement, tinté d’amusement, des scientifiques, Hammond fuyait souvent dans différentes sections de la base lunaire. Et bien qu’ils le retrouvèrent et le rapportèrent dans sa cage à chaque fois, ils ne découvrirent jamais le véritable but que cachait ces escapades nocturnes. Comment auraient-ils pu savoir que Hammond développait ses compétences de mécanicien, qui se révéleraient bientôt utiles ?

Quand des gorilles se rebellèrent face aux scientifiques humains et prirent le contrôle, la colonie fut plongée dans le chaos. Mais tous les animaux ne se mêlèrent pas de la révolte, et l’un des gorilles, Winston, organisa sa fuite vers la Terre. Hammond profita de cette opportunité. Il construisit une capsule de fortune et s’arrima au vaisseau de Winston quand le gorille décolla. Alors qu’ils entraient dans l’atmosphère terrestre, Hammond se détacha et atterrit de son côté, dans l’outback australien.

Hammond modifia sa capsule d’évasion pour s’introduire dans la lucrative arène de combats de mécas, le Laminoir. Grimpant les échelons, « Bouldozer » passa de simple concurrent à champion, alors que l’identité de son pilote restait un mystère. Ayant empoché ses gains, Hammond parvint à améliorer son méca afin de survivre au voyage hors de la zone contrôlée par les Junkers.

Aujourd’hui libre de voyager et d’agir comme il l’entend, Hammond explore le monde, avide de nouvelles aventures.

Advertisement