Wiki Overwatch
Advertisement

Une chronologie approximative des événements de l'univers d'Overwatch.

Note : Toutes les dates se rapportent à un "aujourd'hui" qui prend place au XXIè siècle. Ce "aujourd'hui" prend place juste après "Le Rappel".

La Naissance des Légendes[]

Il y a 61 ans[]

  • Reinhardt Wilhelm est né.

Il y a 60 ans[]

  • Ana Amari est née.

Il y a à peu près 58 ans[]

  • Gabriel Reyes est né.

Il y a 57 ans[]

  • Torbjörn Lindholm est né.

Il y a à peu près 55 ans[]

  • Jack Morrison est né

Il y a 48 ans[]

  • Mako Rutledge est né.
  • Moira O'Deorain est née.

Il y a 45 ans[]

  • Akande Ogundim est né;

Il y a 40 ans[]

  • Mei-Ling Zhou est née.

Il y a 39 ans[]

  • Elizabeth Caledonia "Calamity" Ashe est née.

Il y a 38 ans[]

  • Hanzo Shimada est né.

Il y a 37 ans[]

  • Angela Ziegler est née.
  • Jesse McCree est né.

Il y a 36 ans[]

  • Jean-Baptiste Augustin est né.

Il y a 35 ans[]

  • Genji Shimada est né.

Il y a 33 ans[]

  • Amélie Lacroix est née.

Il y a 32 ans[]

  • Fariha Amari est née.

La Crise des Omniums et la Naissance d'Overwatch[]

Il y a plus de 30 ans[]

  • Omnica Corporation propose la construction des Omniums.
  • Les Omniums sont construits dans de nombreux pays.
  • Les Laboratoires SST commencent la construction des "Bastion", automates de siège.
  • L'Omnium Nigérien commence la fabrication des OR14 'Idina", robots de sécurité.
  • Les taux de production des Omniums sont en deçà des promesses d'Omnica Corporation avec des problèmes de fonctionnement.
  • Omnica Corporation à fait l'objet d'une enquête pour fraude et à été dissoute. Tous les Omniums sont désactivés.

Il y a 30 ans[]

  • Les Laboratoires SST introduisent les E54 "Bastion" en tant qu'unités du maintient de la paix.
  • De nombreux Omniums se réactivent spontanément et commencent la construction en masse d'automates de siège "Bastion" et autres machines de guerre.
  • L'armée Omniac des Omniums commence son assaut en Russie. C'est le début de la crise des Omniums.
  • Les assauts Omniacs s'étendent à de nombreux pays.
  • L'Automate de siège E54, plus tard connu sous le nom de "Bastion", est créé.
  • Olivia Colomar, qui deviendra "Sombra", est née.

Il y a 29 ans[]

  • Winston est né.

Il y a 28 ans[]

  • Alexandra Zaryanova est née.
  • Satya Vaswani est née.

Il y a entre 29 et 27 ans[]

  • Volskaya Industries développe les Svyatogor, des robots d'assauts pilotés, en réponse à la crise des Omniums
  • L'Allemagne crée et équipe les Croisés en réponse aux attaques omniacs.
  • Reinhardt Wilhelm rejoint les Croisés.
  • Les Etats Unis d'Amériques créent le Programme d’Amélioration des Soldats en réponse aux attaques Omniacs.
  • Jack Morrison et Gabriel Reyes rejoignent le Programme d'Amélioration des Soldats.
  • Honneur et Gloire: Balderich von Adler, qui a été choisi pour rejoindre Overwatch, meurt en défendant Eichenwalde des Omniacs. Juste avant de périr il choisit Reinhardt pour le remplacer à Overwatch.
  • Jack Morrison, Gabriel Reyes, Ana Amari, Reinhard Wilhelm, Torbjörn Lindholm et Mina Liao sont recrutés par Overwatch.
  • Gabriel Reyes devient le Premier Commandant d'Overwatch.
  • Overwatch obtient de nombreuses victoires face aux Omniacs.

Il y a 26 ans[]

  • Les opérations d'Overwatch rendent une grande partie de l'armée Omniac inopérante.
  • La Crise des Omniums est déclarée comme terminée.
  • Overwatch commence une transition vers une organisation pour la paix. Jack Morrison remplace Reyes en tant que Premier Commandant et Gabriel Reyes prend le commandement de Blackwatch, nouvellement crée.
  • Lena Oxton est née.
  • Lucio Correia Dos Santos est né.

Il y a 25 ans[]

  • Jamison Fawkes est né.

Il y a 23 ans[]

  • Lettre de Torbjörn: Torbjörn est sévèrement blessé lors d'une mission à Istanbul en Turquie et perd son bras.
  • Brigitte Lindholm est née.

Il y a plus de 20 ans[]

  • Le Faucheur commence à apparaître dans des conflits armés, ne montrant aucune trace de loyauté envers qui que ce soit.
  • Blackwatch capture le jeune Jesse McCree lors d'une opération de Deadlock. Reyes lui fat une proposition entre la prison ou rejoindre Blackwatch. Il décide de rejoindre Blackwatch.

Il y a 20 ans[]

  • L'Omniac connu sous le nom de Zenyatta est crée.

L'Âge d'or d'Overwatch[]

Il y a 19 ans[]

  • Hana Song est née.

Il y a entre à peu près 10 et 19 ans[]

  • Un monastère himalayen d'omniacs, mené par le moine omniac Tekhartha Mondatta, devient célèbre autour du monde pour ses efforts pour créer une harmonie humains-omniacs.
  • Zenyatta quitte le monastère pour visiter le monde.
  • Le gouvernement australien offre l'Omnium australien à une communauté d'Omniacs locale, déplaçant de nombreuses personnes dont Mako Rutledge.
  • Le Front de Libération Australien est formé par les personnes déplacées par le gouvernement et commence de nombreuses actions contre l'Omnium.
  • Une opération de sabotage du FLA crée une fusion du réacteur de l'Omnium, irradiant tout l'Outback Australien.
  • Le Dernier Bastion: Bastion se réveille dans la Forêt Noire, en Allemagne.
  • Olivia Colomar se fait repérer et disparaît. Elle refait surface en tant que Sombra.

Il y a 14 ans[]

  • Le Spécimen 8, connu sous le nom de Hammond, est né sur la Colonie Lunaire Horizon.

Il y a 11 ans[]

  • Efi Oladele est née.

Il y a 10 ans[]

  • Le gouvernement de Numbani réengage le programme des OR14, les améliorant et créant les OR15.
  • Le Réveil: Une catastrophe naturelle à l'Ecolab Antarctique pousse les scientifiques à se plonger dans un sommeil cryogénique.

La Chute d'Overwatch commence[]

Il y a à peu près entre 7 et 9 ans[]

  • Des accusations de corruption et d'activités illégales sont portées contre Overwatch.
  • Après la mort de Sojiro Shimada, Hanzo est poussé par le Clan Shimada à tuer son frère Genji.
  • Genji est sauvé par Angela et rejoint Blackwatch pour mener des opérations contre le Clan Shimada.
  • Le Sillage, un prototype de chasseur-téléporteur d'Overwatch, disparaît avec son pilote, Lena "Tracer" Oxton, lors d'un test de vol.
  • Une révolution prend place dans la Colonie Lunaire Horizon. Winston quitte la station pour rejoindre la Terre, accompagné sans le savoir de Hammond. Winston rejoindra Overwatch tandis que Hammond atterrira à Junkertown. Tous les scientifiques de la station sont présumés morts.
  • Moira est embauchée par Blackwatch après avoir publié des recherches très controversées. Elle commence ses expériences sur Reyes.
  • Tracer est découverte dans un état de chrono-dissociation. Winston commence à chercher une solution.
  • Winston crée le Chrono-Accélérateur qui ancre Tracer dans le présent.
  • Tracer et Winston commencent à tester les capacités qu'offre le Chrono-Accélérateur.
  • Le Directeur des Nations-Unies Petras ordonne une enquête sur un accident du Caire.

Il y a 8 ans : Représailles[]

  • La base d'Overwatch à Oslo, en Norvège, est attaquée. Jack Morrison annonce que des mesures vont être prises pour renforcer la sécurité et qu'une liste des suspects à été établie sans donner le moindre nom. Une enquête a également été ouverte.
  • Suite à cette attaque, Reyes et McCree se rendent à la base d'Overwatch de Rome, en Italie, et retrouvent Gérard Lacroix, un agent d'Overwatch. Il leur révèlent qu'Antonio Bartalotti, un dirigeant de la Griffe, est derrière l'attaque d'Oslo. Il leur révèlent également qu'il a beaucoup trop de relations et sera libre après une arrestation.
  • Suite à la conversation le bâtiment explose et Gérard est gravement blessé.
  • De retour en Suisse, Morrison informe Reyes qu'une enquête va être ouverte mais Reyes veut arrêter lui même Bartalotti. Morrison lui laisse le choix et Reyes quitte la base avec Genji, Moira et McCree.
  • Représailles: Le groupe infiltre la base de la Griffe et tue Bartalotti. S'en suit une fuite dans les rues de Rialto en direction du point d'extraction.
  • Suite à cet incident, Blackwatch devient public et une enquête en son sein est menée par Morrison, Amari et Lacroix. Du côté de la Griffe, les pouvoirs de Bartalotti sont transférés à Maximilien et Akande, dit Doomfist, qui vient d'éliminer Akinjide Adeyemi, son mentor et ancien Doomfist.
  • Les activités de Blackwatch sont suspendues.

Il y a 7 ans : Insurrection[]

  • Un groupe d’extrémistes Omniac, le Secteur Zéro, enlève Tekhartha Mondatta, Nandah, le maire de Londres et des centaines de personnes et les enferment dans la centrale de King's Row.
  • Le Premier Ministre Britannique interdit à Overwatch d'intervenir dans son pays.
  • Insurrection: Jesse McCree voyage en Angleterre et informe Overwatch de la situation.
  • Morrison accepte la proposition de Tracer d'intervenir. Il n'écoute pas le Premier Ministre et envoi une équipe composée de Tracer, Ange, Torbjörn et Reinhardt.

Il y a 6 ans[]

  • Avis de Tempête: Dans le but d'atteindre Doomfist, Sojourn dépêche une équipe d'Overwatch composée de Tracer, Genji, Winston et Ange, et les envoie à La Havane pour atteindre Maximilien. Maximilien finit par négocier avec Overwatch. De son côté Doomfist discute avec un étrange Omniac.
  • L'héritage: Ana Amari est présumé tué par Amélie Lacroix durant une opération de sauvetage.
  • Winston, Genji et Tracer arrêtent Doomfist à Numbani.
  • Suite à un incident à Venise, les expériences de Moira sont révélées au grand jour ainsi que son affiliation avec Blackwatch. Elle est ensuite désavouée par Overwatch.
  • Les Nations Unies autorisent une enquête secrète sur Overwatch et Blackwatch.
  • Une explosion détruit le QG d'Overwatch en Suisse. Jack Morrison et Gabriel Reyes sont déclarés morts.
  • Les Nations Unies dissolvent Overwatch et rédigent le Petras Act.

Il y a entre 3 mois et 5 ans[]

  • Les tensions entre les humains et les omniacs en Russie atteignent des sommets. La Seconde Crise des Omniums commence.
  • Soldat 76 s'attaque à de nombreuses installations d'Overwatch volant de nombreuses technologies notamment un prototype de fusil à impulsion à l'Observatoire Grand Mesa.

Le Présent : La Résurrection d'Overwatch[]

Première Année[]

Avant Octobre[]

  • Winston commence à travailler sur un prototype de générateur d'écran.
  • Une nouvelle rapporte que 50 mille personnes sont mortes à cause de la Seconde Crise des Omniums.
  • Le Rappel: Une équipe de la Griffe, menée par le Faucheur, attaque l'Observatoire Gibraltar habité par Winston. Le Faucheur réussit à obtenir la position d'anciens agents d'Overwatch.
  • Répondez à l'Appel: Winston envoie un appel à tous les anciens agents d'Overwatch. Tracer répond immédiatement.
  • Le Réveil: Mei se réveille de sommeil cryogénique à l'Ecolab Antarctique
  • En Vie: Fatale assassine Tekhartha Mondatta, présent à King's Row, sur ordre de la Griffe.
  • Deux Dragons: Le jour de l'anniversaire de sa mort, Genji apprend à son frère Hanzo qu'il a survécu.
  • Héros: Soldat 76 s'attaque à Los Muertos à Dorado.
  • L'Hypertrain : McCree défend un hypertrain d'une attaque de la Griffe visant à récupérer un étrange objet.
  • Tueur de Dragons : Reinhardt et Brigitte réparent l'armure de Croisé de Reinhardt pour se débarrasser d'un gang d'un village allemand.
  • Rangés des Camions : Chacal et Chopper tue le PDG de Hyde Global et font exploser son immeuble à Sydney.
  • Un Monde Meilleur: Vishkar commence à travailler à Rio de Janeiro après que Symmetra et Sanjay Corpal aient détruit le business local.
  • Ordre de Mission: Anubis échappe brièvement au confinement d'Helix Security tard dans la nuit, mais il est désactivé par l'équipe de Pharah.
  • Le Destructeur: Torbjörn sauve Boklovo d'un Titan piloté par Sven.

Octobre[]

  • Le sniper connu sous le nom de Nuhas s'en prend aux opérations de la Griffe en Egypte. Il est recherché pour vol et agression.
  • Vétérans: Soldat 76 s'en prend à Hakim, une agent de la Griffe en Egypte mais est attaqué par le Faucheur. Soldat 76 et sauvé par Nuhas qui intervient et renverse la balance. Nuhas, qui n'est autre que Ana, découvre que le Faucheur est Gabriel Reyes et que le Soldat 76 est Jack Morrison.
  • Bastet: Ana et Jack se retrouvent à la Nécropole et décident de faire équipe pour d'abord faire tomber Hakim et ensuite chercher le Faucheur.
  • Lucio vole la technologie de Vishkar et commence à faire se lever le peuple contre eux.
  • Sombra laisse fuiter des informations sur LumeriCo. Los Muertos prévoit une manifestation le 1er Novembre.
  • 31 Octobre: Mei s'arrête à Hollywood pour regarder Six-Gun Killer.

Novembre[]

  • 1er Novembre: Sombra laisser fuiter des informations très compromettantes sur LumeriCo. Chacal et Chopper cambriolent la banque de Dorado. Tous ces événements mène à la démission de Guillermo Portero du poste de PDG de LumeriCo.
  • 2 Novembre: Mei arrive au Népal.
  • Le Faucheur mène une opération de la Griffe visant à assassiner Katya Volskaya, avec Sombra et Fatale. La mission échoue à cause des objectifs de Sombra.
  • Un Lundi: Tracer et Winston arrêtent une mission de Fatale et Faucheur visant à récupérer le gant de Doomfist dans un musée.

Décembre[]

  • Avec Vishkar hors de Rio de Janeiro, Lucio sort son album Synaesthesia Auditiva et part en tournée.
  • Autour du 25 Décembre, Réflexions: Les héros d'Overwatch fêtent Noël.
  • Nouvelle An: Lucio tient un concert à Londres.

Deuxième Année[]

Janvier[]

  • Binaire: Bastion, qui a traversé la mer Baltique, est remarqué en Suède. Torbjörn ,qui a été envoyé pour chasser Bastion, se rend compte son état et part avec lui.
  • Bastet: Ana et Jack s'attaquent à Abdul Hakim et quittent l'Egypte. Ana laisse un mot à Pharah.

Février[]

  • Doomfist s'échappe de la prison d'Helix Security et va à la rencontre de Maximilien.
  • Bas les Masques: Doomfist tue Vialli et va retrouver le conseil interne de la Griffe.
  • Doomfist va récupérer son gant à Numbani et détruit tous les OR15 sur son chemin.

Mars[]

  • Efi Oladele utilise la bourse des génies de la Fondation Adawe pour acheter des parties d'OR15.
  • Efi fabrique un omniac avec tous les morceaux qu'elle a récupéré et nomme son omniac Orisa.
  • Honneur et Gloire: Malgré les plaintes de Brigitte, Reinhardt décide de répondre à l'appel de Winston.

Avril[]

  • Zarya et Lynx Seventeen partent à la recherche de Sombra et échouent à la capturer.
  • D.Va et son ami d'enfance, Dae-hyun, sauvent Busan de la menace Gwishin.
  • McCree arrête une opération de Deadlock, ramène Echo et la dirige vers Winston.
  • Blizzard World ouvre. Tracer, Winston, Torbjörn et Bastion regardent ses débuts.
Advertisement